Avertir le modérateur

04/08/2008

George Orwell, blogueur d'outre-tombe

775891714.JPGGeorge Orwell, l'auteur de 1984, est mort en 1950. Ce qui ne va pas l'empêcher de tenir un blog à partir du 9 août.


De 1938 à 1942, Orwell tient un journal dans lequel il raconte ses blessures de la Guerre d'Espagne, son long séjour au Maroc et le retour en Grande-Bretagne. 70 ans après, le blog du Prix Orwell va publier ce journal jour par jour.

L'écrivain tenait deux journaux différents, l'un personnel et l'autre politique, commencé le 7 septembre 1938. Les deux seront disponibles sur le blog. De quoi se forger une opinion sur le bonhomme, explique le blog du Prix Orwell :

"Quelle impression d'Orwell émergera ? De ses journaux personnels (entamés le 9 août), on pourra découvrir un Orwell largement inconnu, dont la curiosité se concentre sur les plantes, les animaux, la menuiserie et, par dessus tout, sur la question de savoir combien d'oeufs ses poules ont pondu. De ses journaux politiques (à partir du 7 septembre), on verra l'Orwell dont les convictions politiques et l'esprit critique ont séduit et inspiré des générations depuis sa mort en 1950."

L'année dernière dans The Observer, un éditorialiste s'interrogeait : "Orwell aurait-il été un blogueur ?". Il tient sa réponse.

Commentaires

Article très intéressant et instructif.

Écrit par : black hattitude - Insolite | 07/10/2009

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu